Quantcast
Channel: Solidaires-Douanes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

CHSCT 73 du 18/02/14 : GT DUERP – déclaration intersyndicale et boycott

$
0
0

Les représentants du personnel du CHSCT 73 (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de la Savoie)  vous informent qu’ils ne siégeront pas au groupe de travail DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) de ce 18 février 2014 ni à aucun autre groupe de travail  et  ce jusqu’au retrait des projets et démarches stratégiques mis en place au Ministère des Finances.

A l’heure où l’administration se targue de se préoccuper de la santé et des conditions de  travail des agents, à l’heure ou elle met en place un nombre impressionnant d’instruments de mesure des risques professionnels (DUERP, PAP, TBVS, PAPRIPACT…) comment est-il possible de rester silencieux devant l’aggravation des conditions de travail de nos collègues ?

Les restructurations dans nos ministères économiques et financiers s’enchaînent à un rythme effréné déstructurant l’organisation des services et l’organisation du travail. Les suppressions massives d’effectifs en cours et à venir font que les agents sont soumis de façon toujours plus importante aux facteurs de risques psychosociaux.
Pour l’ensemble de nos collègues, le principal risque professionnel réside dans la mise en œuvre des plans stratégiques. La seule prévention acceptable pour les membres du CHSCT est leurs retraits accompagnés d’un moratoire sur les suppressions d’emplois, de structures et de moyens.

L’ Administration reste sourde, aveugle et muette à nos revendications et bafoue le rôle des CHSCT, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas siéger.

 

L’intégralité de la déclaration préalable :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

Trending Articles