Quantcast
Channel: Solidaires-Douanes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

DI Lyon : mêmes causes, mêmes effets

$
0
0

Ci joint l’adresse aux agents explicative du boycott des 4 OS représentant 9 sièges sur 10 de la reconvocation du CTSD du 15 avril décidant de la fusion de Chassieu et St Exupéry ainsi que celui du 16 avril sur différents points immobiliers… liés aux restructurations :

 

TOUJOURS DETERMINES CONTRE LA CASSE DU SERVICE PUBLIC DOUANIER!

 

Cher(e)s collègues,

Après le boycott intersyndical SOLIDAIRES, CGT, UNSA, CFDT, et USD-FO du CTSD du 4 avril 2013 sur la fusion Chassieu-Saint-Exupéry, ces cinq organisations syndicales ont boycotté le CTSD reconvoqué le 15 avril sur le même sujet. Les 4 Organisations Syndicales SOLIDAIRES, CGT, UNSA et USD FO qui représentent 9 sièges sur 10 au CTSD ont décidé de boycotter aussi la séance du 16 avril 2013, reconvocation de celle du 5 avril.

Bien que la plate-forme intersyndicale nationale, confirmée le 4 avril 2013 par toutes les organisations syndicales douanières, ne prévoit le boycott que des réunions institutionnelles ayant à l’ordre du jour la suppression d’un service, nous avons également décidé de boycotter le CTSD du 16 avril qui ne comporte que des points d’information relatifs d’ailleurs pour certains en matière immobilière à des restructurations de services.

Après les entrevues bilatérales qu’ont eues toutes les Organisations Syndicales au niveau national avec la nouvelle directrice générale, l’avenir qu’elle veut nous imposer est clair : Plan Stratégique 2014/2018 avec 400 emplois supprimés minimum par an. Elle nous a expliqué que nous n’étions ni prioritaire ni à plaindre. Seule garantie, nous devrions rester fonctionnaires ! Mais où ?

Face à ce qui constitue une nouvelle et véritable provocation, nous estimons que l’heure n’est pas à notre présence dans des CTSD dont le seul intérêt pour l’administration est de prétendre à l’existence d’un soit-disant dialogue.

Nous continuons à nous battre pour l’obtention d’un moratoire sur les suppressions d’effectifs et de services, condition indispensable pour maintenir une Douane socialement et économiquement utile, avant toute autre discussion.

 Les représentants du personnel Solidaires-CGT-UNSA-USD-FO

L’adresse aux agents :

adresse_agents_15-160413
Titre : adresse_agents_15-160413
Légende :
Nom du fichier : adresse_agents_15-160413.pdf
Taille : 155 Ko

Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

Trending Articles