Quantcast
Channel: Solidaires-Douanes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

CTM du 7 février : Jusqu’ou ira-t-on ?

$
0
0

Le 7 février 2014 s’est tenu à Bercy la reconvocation du Comité technique ministériel du 31 janvier dernier qui ne s’était pas tenu (voir notre précédent tract) présidé par le Secrétaire général, Laurent de JEKHOWSKY.

Deux projets de décrets concernant les agents de catégorie A étaient inscrits à l’ordre du jour. Ainsi que les deux dossiers à forts enjeux pour les services et les personnels concernés :  «Le dispositif d’accompagnement ministériel des réorganisations» et «Le projet de mutualisation des fonctions support».

L’administration persistant à vouloir faire entériner par les syndicats la méthode de travail (mise en place de 3 réunions) et le calendrier de mise en oeuvre rapide avec un projet fi nalisé avant la fi n du premier semestre (CTM du 25 juin coïncidant avec la période dite «PLF» (projet de Loi de Finances).

Pour Solidaires Finances les enjeux de ces projets sont et seront lourds de conséquences pour les agents concernés. Qu’il s’agisse des agents relevant du secrétariat général ou de ceux des directions générales qui travaillent sur ces missions.

Des bouleversements sont à prévoir, (changements d’affectation, mutations……) Sinon, pourquoi vouloir acter un «dispositif d’accompagnement des réorganisations au niveau ministériel» (qui n’est en fait que le rappel des règles de gestion existantes dans les directions) sinon pour «noyer» ou «masquer» les risques encourus.

Après avoir examiné les deux projets de décrets. Les fédérations Solidaires Finances et CGT Finances ont quitté la séance.

Notre compte rendu et déclaration préalable :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

Trending Articles