Quantcast
Channel: Solidaires-Douanes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

CAPL n°1 IDF du 01/07/14 : recours inspecteurs – compte-rendu

$
0
0

7 recours étaient à l’examen de cette CAPL, portant tous sur le cadencement. Au préalable, avant l’examen des recours et grande nouveauté cette année M. Galy a communiqué l’enveloppe globale qui lui a été donnée pour l’IDF, à savoir 11 mois. Ce qui est vraiment dérisoire par rapport au nombre de recours qu’il y a chaque année, environ une cinquantaine, d’autant que les recours ne diminuent pas.


Sur les 7 recours en notation, deux avaient déjà obtenu une réduction de cadencement d’un mois, et les cinq autres recours une cadence moyenne.
Malgré nos efforts appuyés pour obtenir une réduction de mois pour l’ensemble des agents ayant effectué un recours, nous n’avons pu obtenir gain de cause.
Seul un recours a bénéficié d’une réduction d’un mois sur cette CAPL, soit 14 % des recours présentés . On laissera le soin à chaque agent d’apprécier à sa juste valeur cette façon de voir les choses…

Nos commentaires : Comme nous ne cessons de le répéter à chaque CAPL, il apparait illusoire d’indiquer aux agents qu’ils ont la possibilité de faire un recours pour contester leur notation, car dans les faits, les contingences de quotas aggravent un peu plus les inégalités dues à la notation. SOLIDAIRES Douanes ne cautionne pas ce système qui est par principe arbitraire !

 

 

L’intégralité du compte-rendu :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 983

Trending Articles